Coaching
Développement
Personnel

Coaching Développement Personnel

Pour en savoir plus : la santé mentale

Les Traumatismes

Un traumatisme est une fracture, une entorse, une blessure. Notre corps en subit tout au long de la vie. Notre cerveau en subit tout autant à travers des événements de vie plus ou moins graves et violents .

Si les traumatismes corporels sont en général visibles, nos traumatismes psychiques ne le sont pas. En tous cas pas de la même façon . Ils le sont à travers notre santé et nos comportements.

Un traumatisme psychique est un évènement sur lequel l’individu n’a pu mettre de sens tant cela a été soudain et violent. Il ne peut donc pas en parler et le traumatisme se forme dans le cerveau par le non sens et le silence .

S’installe alors une sorte de programme neurologique de survie, la pensée tourne en boucle fermée et le corps est en état d’urgence.

Symptômes
des traumatismes psychiques

Un traumatisme non résolus altère voire détruit littéralement la santé globale. La boulimie, l’anorexie mentale, l’obésité, les maladies auto-immunes sont autant de symptômes de traumatismes souvent vécus dans l’enfance et restés enfouies dans la mémoire.

A notre insu, car ils ont pu entraîner des amnésies traumatiques, ils envahissent notre présent et nous privent de notre vitalité. Nous perdons le sens et l’espoir et développons des pensées sombres sans lendemain.

Nos comportements sont également impactés.

Nous adoptons des stratégies, des faux selfs, nous sommes à fleur de peau, en réaction permanente. Colères agressivité inhibition timidité maladive, manque de confiance en soi, comportements sexuels en souffrance ou déviants.

Tout cela semble sans issue.

Guérir c’est possible !

En comprenant mieux notre cerveau nous pouvons sortir des états traumatiques et guérir des maladies qui en résultent. Ce cerveau blessé s'est figé en partie et fonctionne en survie consommant toute notre énergie.

En quelque sorte il vit dans le passé, produit les mêmes pensées pendant que notre corps vit chaque jour les mêmes émotions .

Il faut en sortir.

Sevrer notre cerveau car il est devenu addict aux hormones du stress.

Entreprendre un chemin de guérison est possible et vous rendra votre santé.


Vous voulez en savoir plus  ? Contactez-nous.